Offre de bienvenue : - 10% pour toute 1ère commande. Points fidélité.

Bien-Être

59 article(s)

Filtrer par

Entre
et

 

Votre eczéma est-il causé par le stress ? 

 

Quelle personne souffrant d'eczéma ne s'est pas déjà entendu dire "c'est le stress" pour expliquer l'apparition de plaques ?

Si effectivement l'anxiété peut être un facteur aggravant, elle n'en est pas directement responsable. 

Ce sont en fait les défenses immunitaires qui vont être touchées, s'affaiblissant du fait d'un pic de cortisol secrété par les glandes surrénales, favorisant ainsi l'apparition de dartres.

En cas de stress chronique, le taux d'hormone va se dérégler créant un cercle vicieux pouvant mener à un eczéma chronique lui aussi.

Mais l'anxiété peut aussi être une conséquence de la dermatite atopique, et non pas la cause.

 

 

Comment lutter contre le stress ?

 

La clé est d'avoir une bonne hygiène de vie. Cela passe :

- Par le sommeil.

- Une alimentation saine (Bio, non-industrielle et éventuellement anti-inflammatoire).

- Une activité physique quotidienne, et de préférence en extérieur.

Aussi :

- Pour certains, un suivi psychologique.

- Prendre soin de soi, ne plus laisser sa famille, le travail, passer devant continuellement.

 

 

La sélection Ecz'Essentiel

 

Voici une sélection douce et naturelle de solutions pour lutter contre l'anxiété, favoriser le sommeil.

 

Les incontournables et très efficaces huile de CBD. Disponibles en 3 concentrations différentes, elles ne possèdent pas de substances psychotropes. En plus de ses vertus apaisantes, le CBD est anti-inflammatoire et émollient, de ce fait il peut aussi être utilisé par voie cutanée. 100% fabriquée en France.

Les changements de saison, la fatigue passagère peuvent parfois mettre à mal nos défenses immunitaires, si importantes pour que l'épiderme réagisse correctement face aux agressions extérieures. Aussi nous n'avons pas toujours la possibilité d'éviter le stress, des compléments alimentaires peuvent alors être nécessaires pour nous accompagner le temps d'une cure.

 

Pour le quotidien les eaux florales sont de formidables alliées ! Notre sélection s'est faite sur la marque Eolesens, c'est la garantie d'hydrolats issus de l'agriculture biologiques, à utiliser en externe à même la peau, en interne, ou comme brume d'oreiller. Elles sont sans conservateur et ont des odeurs délicieuses.

 

Enfin rien de tel qu'un petit massage pour se sentir mieux, libérer ses tensions. Nous avons sélectionnés les huiles les plus douces, à l'absorption la plus rapide afin de vous détendre sans vous sentir tout(e) collant(e) par la suite.

 

Un point primordial pour la bonne santé générale et la gestion des angoisses va être le Sommeil. Vous trouverez des solutions à base de plantes et de mélatonine pour vous apporter la relaxation nécessaire au repos. La mélatonine est une hormone produite naturellement par le cerveau, elle régule les rythmes biologiques. Elle peut être créée en laboratoire, avec l'avantage d'être sans accoutumance et bien tolérée. Elle sera particulièrement efficace en cas d'insomnies à cause de mauvaises habitudes (heure du coucher tardive, usage des écrans…).

 

Mais si vous n'appréciez pas les compléments, une tisane ou une infusion pourra vous accompagner au pays des rêves.

 

________________________________________________________________

Pour plus d'informations sur l'eczéma nerveux, je vous invite à lire cet article de Virginie (@whoumanity) : Eruptions cutanées et stress : la peau, un deuxième cerveau?

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison 
Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat
Service client
contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,