Offre découverte : -15% sur ma première commande* (*hors promotions)

Alternative à la lessive TerraWash +MG

TERRAWASH TERRAWASH

eczema atopie terrawash-mg-125g
eczema atopie terrawash-terra-wash-mg-125g-image2
eczema atopie terrawash mg

L'alternative écologique et économique aux détergents pour laver votre linge. Respecter le mode d'emploi pour un résultat optimal. 125g.
En savoir plus

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
Voir le seul avis

33,71

En stock

Description

TerraWash est un produit lavant pour le linge sans aucun produit chimique ou agent de blanchiment.

Il s'agit d'un sachet micro-perforé contenant des billes de magnésium purifiées à 99,95%, spécialement traités par une technologie japonaise innovante, a placer simplement dans la machine avec le linge.

Le sachet est réutilisable pendant environ un an.

 

COMMENT UTILISER TERRAWASH EN MACHINE ?

1. Placez le sachet avec votre linge directement dans votre machine, aucun détergent ou lessive n'est nécessaire.

TerraWash ne contient aucun agent de blanchiment ou produit chimique pour l'avivage du linge contrairement au détergent ordinaire; en cas de tâches tenaces, il est recommandé d'appliquer un détachant avant le lavage, en particulier pour les tissus blancs. Pour rester totalement écologique, vous pouvez frotter les tâches de votre linge avec du savon noir ou du savon de Marseilles avant le mettre en machine. Si votre linge est particulièrement sale, vous pouvez utiliser simultanément TerraWash avec un détergent ; Dans ce cas, mettez 2 fois moins de détergent que votre dose habituelle.
Un sachet est suffisant pour une machine d'une capacité de 7 kg max. Au dela, vous devez utiliser 2 sachets en même temps; c'est une question de volume d'eau plus que de poids du linge.

 

2. Sélectionnez un programme et lancez votre machine.
Le programme sélectionné sur votre machine doit contenir une partie lavage d'au moins 25 min pour permettre à l'eau alcaline hydrogénée d’être efficace et de bien nettoyer le linge. Les programmes dit « express » (de courte durée) ne servent qu’à rafraîchir le linge et ne permettront pas à TerraWash de produire son efficacité, ni d’ailleurs à quelque autre détergent… Les programmes « éco » sont également à éviter car ils risquent de ne pas suffisemment baigner le linge. En revanche, les programmes délicats permettent une très bonne action de Terrawash sur l'eau.
Si votre machine le permet, vous pouvez réduire ou ignorer le cycle de rinçage ; TerraWash ne produisant pas de mousse, le linge n’a pas besoin d’être rincé. Si vous utilisez simultanément de la lessive, le cycle de rinçage est alors nécessaire.

3. Retirez le sachet de TerraWash de votre machine
Si votre machine est une lavante-séchante, retirez le sachet avant le cycle de séchage.
Laisser votre TerraWash dans votre machine lors du cycle de séchage ne nuirait pas à son efficacité, mais risquerait d’endommager inutilement le sachet nylon contenant les granulés de magnésium et donc d’abîmer votre linge.

4. Laissez sécher TerraWash à l'air libre
Une fois sorti de la machine, pendez le sachet par son étiquette à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé pour permettre au résidu d'eau de s'évaporer. Ne séchez pas le sachet à l'aide d’une source de chaleur, vous risqueriez d’endommager le sac en nylon.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, laissez TerraWash dans un endroit humide comme dans une machine à laver pendant de longues heures peut faciliter une oxydation inutile, avec comme conséquences une réduction de son cycle de vie et de ses performances.
Pour des lavages consécutifs, vous pouvez bien sûr réutiliser TerraWash sans séchage.

 

COMMENT UTILISER TERRAWASH A LA MAIN ?

1. Faites tremper au moins 20-25 minutes votre sachet de TerraWash dans l’eau avec le linge.

2. Agitez votre sachet dans l’eau pendant quelques minutes.
Brassez le sachet manuellement dans l'eau pendant quelques minutes afin de libérer les bulles d'hydrogène et de permettre à TerraWash d'être plus efficace.

 

 

CONSEILS D'UTILISATION

1. Avant la première utilisation de TerraWash

Parce que les lessives traditionnelles laissent des dépôts dans la machine et que ces résidus sont très souvent à l'origine des mauvaises odeurs du linge, nous vous recommandons de prélaver votre machine avec TerraWash. Son action anti-bactérienne permettra d'éliminer une grande partie de ces résidus.
Si vous constatez encore des salissures dans votre machine après un cycle complet avec TerraWash, remplissez la d'eau, versez une tasse de bicarbonate de soude et laissez tremper pendant 1 heure.

2. Entretenir TerraWash

Si vous avez l’impression que TerraWash n'agit plus correctement alors que son poids est supérieur à 80 g, il se peut que les billes de magnésium se soient un peu oxydées avec l'humidité.

Pour retrouver sa puissance et le désoxyder, faites tremper le sachet 5 minutes dans un bol contenant environ 20-30 cl de vinaigre blanc dilué dans suffisamment d'eau pour que le sachet soit totalement immergé. Ne vous inquiétez pas, la réaction de désoxydation génère des bulles et fait chauffer le mélange.

Rincer ensuite le sachet afin d’enlever les résidus de vinaigre et votre TerraWash sera de nouveau prêt à être réutilisé.

Les 2 photos représentent les billes contenues dans le sachet avant et après cette manipulation. N'ouvrez jamais le sachet, TerraWash deviendrait inutilisable.

3. Quand changer mon TerraWash ?

Le poids d’origine de TerraWash est de 125 g.
Le magnésium se décomposant légèrement au contact de l’eau, les billes diminuent progressivement lavage après lavage. En dessous de 80g, les billes n'ont plus une surface de contact avec l'eau suffisantes pour atteindre un pH élevé.
Il faut alors le renouveler ou le compléter avec un nouveau.

3. Que faire de l’ancien TerraWash ?

Vous pouvez utiliser à la fois le nouveau et l'ancien ensemble afin d'amplifier la puissance de nettoyage.
Vous pouvez également planter les granulés de magnésium contenus dans le sachet directement dans des pots de plantes ou dans le jardin pour enrichir le sol. Les plantes adorent le magnésium qui est nécessaire à leur métabolisme.

4. Utiliser l'eau de lavage pour arroser le jardin

En utilisant TerraWash à la place d'un détergent classique, vous pouvez réutiliser l'eau rejetée par la machine pour arroser vos plantes et cultures, et ainsi faire d'énormes économies d'eau.

Le magnésium ira enrichir les sols et sera absorbé par les plantes.
C’est un constituant direct de la chlorophylle, et a principalement un rôle métabolique dans la plante, c’est-à-dire qu’il va accélérer un certain nombre de réactions biochimiques en complément d’une enzyme. Un manque de magnésium limite ainsi la résistance du végétal aux fortes températures ou au vent.

 

COMMENT FONCTIONNE TERRAWASH ?

Le pH de l'eau du robinet est d'environ 7,5.

Au contact de l’eau, le magnésium génère des bulles d’hydrogène (H+) et de l'hydroxyde de magnésium, changeant l'eau de votre machine en eau alcaline faiblement ionisée et surtout élevant le pH de l'eau à environ 10,5.

Un pH aussi élevé correspond à un pH situé entre le savon et l'eau de Javel.

A l'état naturel, les molécules d'eau s'organisent en grappe de 15 à 20 molécules.
Dans une eau ionisée, les liens électriques entre les molécules d'eau sont brisés et les molécules se réorganisent en grappe plus petite, entre 4 à 6 molécules.

Ces grappes, de taille beaucoup plus petite, traversent mieux les pores des tissus pour enlever la saleté.

Ces deux actions cumulées rendent TerraWash aussi efficace que les détergents classiques, ceci sans aucun produit chimique et en ne rejetant dans l'eau que de très fines particules de magnésium. Cette eau est parfaitement neutre pour l'environnement et respectueuse de la faune aquatique.

Terra Wash élimine les moisissures, les germes, les bactéries, les odeurs du linge, mais également les résidus de détergent déposés dans la machine à laver. il est hypoallergénique, idéal pour les peaux sensibles et les vêtements délicats.

 

 

Caractéristiques

  • Sans Parfum
  • Sans Huile Essentielle
  • Clean
  • Alternative à la lessive
  • Ecologique
  • 125g

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Isabelle CAJAT
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'en suis très contente. Le linge est très doux. Très efficace sur le linge blanc aussi. Très économique. Je recommande.

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Nos marques

Rigoureuseument sélectionnées,
pour des produits de qualité

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison 

Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat

Service client

contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,