Offre découverte : -15% sur ma première commande* (*hors promotions)

Argent colloïdal

7 article(s)

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu
IMG_20220727_165037

Argent colloïdal

Peu connu du grand public, l’argent colloïdal est pourtant une solution connue et utilisée depuis plusieurs siècles.

Elle est désormais très populaires auprès des naturopathes et de tous les adeptes de médecine naturelle en général.

 

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Selon l’INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), l’argent colloïdal est « une solution liquide incolore composée de particules d’argent en suspension dans l’eau ultra pure ».

Autrement dit, l’argent colloïdal est une solution aqueuse (à base d’eau) incolore et inodore.

Elle est généralement obtenue par électrolyse, ce qui lui apporte des ions argent ayant une charge électrique positive ainsi que de minuscules particules d’argent diluées.

Chez EczEssentiel.fr, nous vous proposons l’argent colloïdal du Laboratoire Bio Colloïdal avec les 2 concentrations les plus utilisées : 10ppm ou 15ppm.

Lorsque l’on parle de ppm, il faut comprendre « Particules Par Million ». Cela signifie que dans un million de particules d’eau, il y a 10 ou 15 particules d’argent (pour avoir un ordre d’idée, une seule goutte d’eau contient à elle seule plusieurs milliards de molécules d’eau).

Nous avons fait le choix de ne pas vous proposer d’argent colloïdal avec une concentration de 5 ppm, car sa faible concentration n’entraine pas une efficacité optimum ; ni de 20ppm car à l’inverse sa trop forte concentration entraine également une efficacité réputée moindre dans la mesure où l’eau sature et son assimilation est limitée.

 

A quoi sert l’argent colloïdal ?

Les bienfaits pour la peau  de cette solution sont nombreux et ont largement fait leurs preuves pour soulager les problèmes de peau, qu’il s’agisse d’acné, de psoriasis ou d’eczéma

Nombreuses sont les personnes qui lui reconnaissent des vertus antibactériennes et antiseptiques naturelles aidant ainsi à lutter contre les infections de la peau ; et des vertus apaisantes, soulageant les sensations de démangeaison.

 

Comment utiliser son argent colloïdal ?

Tout d’abord, il est important de le stocker correctement.

Aussi, pour que sa qualité de se soit pas altérée, il est préférable de ne pas stocker son argent colloïdal en contact avec des plastique, c’est pourquoi celui que nous vous proposons est conditionné dans des flacons en verre.

Selon l’usage que l’on souhaite en faire ou la zone que l’on souhaite viser, l’argent colloïdal peut s’utiliser de différentes manières directement sur la peau pour apaiser les plaques d’eczéma, des démangeaisons, des irritations… :

  • en pulvérisation,
  • sous forme de pansement ou de cataplasme,
  • ou en massage.

Il est à noter que, faute d’études suffisantes, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) ne s’est pas encore prononcée sur une utilisation interne de l’argent colloïdal. Il est donc actuellement interdit de vendre ou consommer des compléments alimentaires en contenant.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,