Offre découverte : -15% sur ma première commande* (*hors promotions)

Hydrater

8 article(s)

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Hydrater sa peau atopique : un geste absolument indispensable !

 

Les personnes sujettes à l'eczéma ont une peau naturellement déshydratée, c'est-à-dire en manque d'eau.

Une des difficultés qui peut se présenter à ceux qui souhaitent contre balancer ce problème, c'est que le terme hydratation est galvaudé par l'industrie cosmétique depuis de nombreuses années. En effet beaucoup de produits dits "hydratants" sont en fait des nourrissants qui vont apporter des lipides à l'épiderme, et non pas de l'eau.

Nous avons donc sélectionnés pour vous de véritables hydratants de qualité, qui apporteront l'eau nécessaire à votre peau : Brumisateur d'eau thermale, argent colloïdal, sérum, mais surtout le gel d'aloe vera Bio de Bioflore, composé à 94,9% de jus frais natif (qui a l'avantage d'être polyvalent : il peut être utilisé pour le visage, les cheveux et le corps.)

C'est seulement ensuite que devra intervenir le nourrissant, afin de soutenir le film hydrolipidique cutanée, qui va celer cette hydratation et protéger l'épiderme des agressions extérieures. Selon la saison et l'état de votre peau, ce nourrissant peu être plus ou moins riche.

 

Il est recommandé d'hydrater et nourrir sa peau quotidiennement. Cela permet d'espacer les crises d'eczéma. C'est la base des soins pour la dermatite atopique, en cas d'échec c'est un traitement médical qui vous sera proposé en complément. L'hydratation et la nutrition de la peau ne doivent jamais cesser, sauf en cas de poussée d'eczéma, quand votre peau est rouge et irritée, il est déconseillé d'appliquer un nourrissant sur les plaques. Et si l'application de votre hydratant sur ces dartres vous est désagréable, vous pouvez suspendre aussi son utilisation.

 

Afin de compléter votre routine de soin, n'oubliez pas de choisir des produits d'hygiène doux et non irritants, afin de ne pas décaper votre épiderme et donc nuire à la bonne hydratation de votre peau. Nos produits Réjence sont un peu nos chouchous pour cela.

 

Il faut environ 3 semaines pour que la peau s'habitue à une nouvelle routine et que vous puissiez donc en constater l'efficacité.

 

 

Avoir une peau mieux hydratée ne passe pas uniquement par des soins extérieurs !

 

1) Pensez à boire 1,5 litres d'eau sur la journée.

Mettez des rappels sur votre téléphone s'il le faut. Si c'est impossible, au feutre marquez des repères sur votre bouteille ou imposez-vous un rituel comme "une pause, un verre d'eau". Ayez toujours votre gourde à portée de main.

Vous pouvez aromatiser votre eau pour vous inciter à boire mais attention ! Pas d'ajout de sucre.

Citron, orange, gingembre, menthe, fraises, basilic... les possibilités sont nombreuses et délicieuses.

 

2) Favorisez les aliments riches en eau.

Concombre, radis, salade, tomates...

Pastèque, melon, fraises, pomelo...

En salades, gaspacho ou jus.

 

Boire de l'eau ne participe pas seulement à maintenir la peau en bon état, cela élimine les toxines, réduit le risque de constipation et d'infection, permet de mieux récupérer et participe au bon fonctionnement cellulaire.

Nos marques

Rigoureuseument sélectionnées,
pour des produits de qualité

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison 

Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat

Service client

contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,