Pas de livraisons du 12 au 16 Juin 2024. :) 

Déodorant

2 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu
Déodorant les mains sales ouvert compressée

Bien choisir son déodorant quand on a la peau sensible 

 

Choisir son déodorant, aussi simple que cela puisse paraître, n’est pas une chose aisée lorsque l’on a une peau sensible ou sujette à l’eczéma.

 

Déodorant ou anti-transpirant pour ne pas agresser les peaux fragiles ?

Il faut faire la différence entre les deux.

Un déodorant laisse les pores de votre corps sécréter normalement la sueur. Son efficacité vient de sa composition comportant des antiseptiques et/ou des antibactériens qui vont détruire ou neutraliser les bactéries de contenus dans la sueur. Ce sont ces bactéries qui produisent les « mauvaises odeurs » en se nourrissant de certains éléments présents. Ils contiennent également en générale des parfums qui destinés à  « couvrir »  ces « mauvaises odeurs ».

Un anti-transpirant agit directement sur la production de sueur en bouchant ou en réduisant considérablement le diamètre des pores de la peau.

Certains produits peuvent combiner les 2 actions, en agissant sur la sécrétion de sueur couplée à des parfums pour « masquer » les odeurs restantes.

Il est important de garder en tête que la transpiration, aussi gênante qu'elle puisse être, reste un phénomène naturel necéssaire au bon fonctionnement de notre organisme et que chercher à le bloquer n'est pas anodin. 

 

Lequel choisir quand on souffre d'eczéma ?

Que votre choix se porte vers un déodorant ou un anti-transpirant à bille, en stick, en spray ou solide, ce qui est vraiment important, c’est la composition.

Il y a des ingrédients à éviter :

  • Les parfums et les huiles essentielles (plutôt choisir des compositions avec des eaux florales ou des macérâts).
  • Les conservateurs.
  • Les ingrédients répertoriés comme allergènes par la DGCCRF ou connus comme irritants (comme les sels d’aluminiums utilisés dans les anti-transpirants par exemple).

 

Le plus sûr lorsque l’on a une peau fragile qui s’enflamme facilement reste de choisir des produits avec des compositions sans parfum, cleans et minimalistes.

 

Les labels et certifications tels qu’EcoCert, Slow Cosmétique ou Nature & Progrès...sont également de bon indicateurs, et bien entendu les déodorants séléctionnés par Ecz'Essentiel  ! 

 

 

Retrouvez nos trucs et astuces sur l'eczéma et la transpiration dans cet article " Transpiration et eczéma : 11 conseils à appliquer".

Nos marques

Rigoureuseument sélectionnées,
pour des produits de qualité

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison 

Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat

Service client

contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,