Offre de bienvenue : - 10% pour toute 1ère commande. Points fidélité.

Compléments Alimentaires

52 article(s)

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Des compléments alimentaires pour guérir l'eczéma ? 

 

Qu'est ce qu'un complément alimentaire ? 

 

Selon le ministère de la santé, les compléments alimentaires sont  « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Ces produits sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules.

Ils ne constituent en aucun cas une alternative aux médicaments prescrits par un médecin et/ou délivrés par un pharmacien.  Lorsqu’on suit un traitement médicamenteux, il est essentiel de consulter son médecin ou son pharmacien avant de prendre un complément alimentaire car ces derniers peuvent interagir avec les médicaments et modifier leur efficacité.

 

Compléments alimentaires et eczéma

 

Vous l'aurez compris, les compléments alimentaires ne vont pas directement agir sur l'eczéma. Néanmoins, accompagné d'un régime alimentaire adapté et d'une bonne hygiène de vie, ils peuvent faire office de traitement de fond pour :

- Aider à maintenir les défenses immunitaires Une cause possible et souvent insoupçonnée de crises d'eczéma est de ne pas soigner ses autres inflammations ! Une rhinite peut être une porte ouverte à une poussée. Pour cela vous pouvez faire de la prévention en renforçant vos défenses immunitaires, à chaque changement de saison, ou en cas de fatigue.

- Aider au sommeil Le manque de sommeil va avoir plusieurs conséquences, délétères pour la peau : baisse des défenses immunitaires, cercle vicieux inflammatoire.

Améliorer la beauté de la peau Les peaux atopiques subissent un vieillissement prématuré. Certains compléments peuvent aider à pallier à cela. Embellir le teint et renforcer les cheveux et les ongles.

- Entretenir le microbiote intestinal Un microbiote déréglé, c'est l'intestin grêle qui n'assure plus la fonction de filtre, nécessaire pour lutter contre l'inflammation chronique. Ces compléments peuvent aider lors de la prise d'antibiotiques ou pour renforcer l'organisme au commencement d'une alimentation anti-inflammatoire.

- Lutter contre le stress notamment grâce au chanvre. Nous l'avons vu dans la catégorie bien-être, le stress comme le manque de sommeil, va affaiblir l'organisme, favorisant l'inflammation chronique, et donc les maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis.

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison 
Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat
Service client
contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,