Pas de livraisons du 12 au 16 Juin 2024. :) 

Argiletz

11 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

ARGILETZ

 

Les argiles Argiletz sont souvent utilisées comme soin cosmétique naturel pour les peaux sensibles, atteintes de dermatite atopique ou d'eczéma. Voici quelques-uns des avantages potentiels de l'utilisation des argiles naturelles dans ces conditions :

  1. Action apaisante : Les argiles ont des propriétés apaisantes et calmantes qui peuvent soulager les démangeaisons, les irritations et les rougeurs associées à la dermatite atopique et à l'eczéma. Elles peuvent aider à réduire les inflammations cutanées et à apaiser les sensations d'inconfort.

  2. Effet purifiant : Les argiles ont des propriétés absorbantes, ce qui signifie qu'elles peuvent aider à éliminer les toxines, les impuretés et l'excès de sébum de la peau. Cela peut être bénéfique pour les personnes ayant une peau grasse et sensible, car cela permet de nettoyer la peau en douceur sans l'agresser.

  3. Hydratation de la peau : Les argiles Argiletz peuvent également aider à maintenir l'hydratation de la peau en renforçant la barrière cutanée naturelle qui prévient la perte d'eau. C'est particulièrement utile pour les personnes atteintes de dermatite atopique, car elle souvent associées à une peau sèche et déshydratée.

  4. Effet régulateur : Les argiles peuvent aider à réguler la production de sébum de la peau, ce qui peut être bénéfique pour les personnes ayant une peau sensible ou sujette à l'acné. En régulant la production de sébum, elles peuvent aider à maintenir l'équilibre naturel de la peau et à prévenir les problèmes cutanés.

 

Vous trouverez ici 4 couleurs d’argiles, de la plus douce à la plus puissante :

Argile blanche : Pour les teints ternes. Tous  types de peaux.

Argile rose : Respecte le pH de la peau. Pour les peaux sensibles et réactives.

Argile rouge : Riche en minéraux qui vont éclairer et illuminer la peau.  Pour peaux sèches.

Argile verte : effet rééquilibrant, absorbe l’excès de sébum. Pour les peaux normales à grasses.

L’argile jaune propre dans la catégorie « Acné/Peau grasse ».

 

Pour l’eczéma l’argile peut-être utilisée en cataplasme (toujours l’humidifier), en poudre à même la peau pour lutter contre les démangeaisons, ou dans le bain.

Nos marques

Rigoureuseument sélectionnées,
pour des produits de qualité

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison 

Offerte en Point Relais®
dès 69€ d'achat

Service client

contact@eczessentiel.fr
Réponse sous 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,