Offre découverte : -15% sur ma première commande* (*hors promotions)

Terra Wash

1 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Sachet lavant écologique & économique TerraWash 

Selon le site Planetoscope*, un français fait en moyenne 220 lessives par an, soit 26 litres de lessive liquide ou 40 kg de lessive poudre.

Ce qui se traduit par autant de produit et d’emballage dans nos déchets.

C’est pourquoi, sans aucun produit chimique ni agent de blanchiment, réutilisable pendant environ 1 an et sans rejets néfastes pour l’environnement, TerraWash se présente comme l’alternative économique et écologique aux lessives traditionnelles.

Antibactérien, hypoallergénique et une composition minimaliste en font également l’allié des peaux sensibles aux rougeurs ou aux irritations dues aux lessives trop agressives.

Comment se présente mon sachet lavant TerraWash ?

TerraWash est un produit lavant pour le linge à peine plus grand qu’un gant de toilette de 15,5cm de long par 12,2cm de large, pour une épaisseur de moins de 2cm.

Il se présente sous la forme d’un sachet micro-perforé gris/blanc contenant des billes de magnésium purifiées à 99,95%, spécialement traités par une technologie japonaise innovante.

Comment utiliser mon sachet lavant TerraWash ?

Il suffit de placer le sachet dans le tambour de votre machine à laver à la place de votre lessive.

Un sachet correspond à une capacité de 7kg. Pour les machines de capacité supérieure, il faut ajouter un deuxième sachet.

Sélectionner un programme de minimum 25 minutes.

Pensez à bien retirer le sachet du cycle de séchage si votre machine est lavante / séchante.

Pour un lavage à la main, il est préconisé de laisser tremper votre sachet environ 20/25min dans l’eau avec votre linge avant lavage.

Après utilisation, il suffit de laisser sécher votre sachet à l’air libre

Combien de temps je vais pouvoir utiliser mon sachet ?

Le sachet est réutilisable pendant environ un an.

Avant sa première utilisation, il pèse 125g.

A chaque utilisation, le magnésium se décompose très légèrement, réduisant ainsi le diamètre des billes et leur surface de contact.

Lorsque le sachet atteint un poids de 80g, cela signifie que le diamètre des billes n’est plus suffisant pour assurer un lavage efficace.

Il suffit remplacer le sachet ou de le compléter par un autre.

Ecologique, lorsque j’ai fini d’utiliser mon sachet lavant TerraWash, je peux planter les granules directement dans mon jardin ou mes pots de fleurs pour enrichir mon sol.

Comment fonctionne mon sachet ?

Au contact de l’eau, les billes de magnésium présentes dans le sachet vont générer des bulles d’hydrogène (H+) et de l'hydroxyde de magnésium, élevant le pH de l'eau à environ 10,5 ; soit entre le savon et l’eau de Javel, et contre 7.5 habituellement.
L’action des billes de magnésium va également briser les liens électriques entre les molécules d'eau et les réorganiser en grappe plus petite, passant de 15 à 20 molécules à 4 à 6 molécules par grappe ; et leur permettant ainsi de mieux traverser les pores du tissu pour un lavage efficace, éliminer les odeurs, les moisissures, les germes, les bactéries.

Hypoallergénique, la combinaison de ces 2 actions rend TerraWash aussi efficace qu’une lessive classique, mais sans produit chimique ni rejet néfaste pour l’environnement.

Terra Wash est donc parfaitement adapté aux peaux fragiles, sensibles et atopiques

  • https://www.planetoscope.com/hygiene-beaute/

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,